lundi 20 septembre 2010

Le Post Rock (Article vite fait mal fait)


Je n'ai pas écrit la semaine dernière, pourtant j'avais de quoi raconter, entre la découverte de l'album de mon prof de guitare, les films que j'ai vu. J'ai par exemple vu Fight Club. (C'est que je continue à rattraper mon "retard" en matière de culture ciné.) Je pourrais le faire maintenant mais au lieu de ça je préfère écrire le premier article à la con du blog, une pensée d'un soir.

C'est que tout les soirs après les cours et les devoirs je m'installe dans le pieu, PC portable sur les genoux et je commence à écouter mon Post Rock. Mais qu'est ce que le post rock ?

Comme d'habitude, vous allez vous taper une page wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_rock

Mais j'aime beaucoup cet article aussi :
Un super article qui définit le Post Rock

Pour ma part j'ai découvert le Post Rock par hasard : Mon ami Hennel me file régulièrement des liens deezer vers des découvertes musicales sympa qu'il a faite, et il se trouve qu'un jour il m'a filé du Explosions in the Sky, qui depuis, est mon groupe préféré. C'était il y a deux ans environ et c'est surement le meilleur lien qu'on ne m'ait jamais filé via msn. La preuve c'est que même ce soir, soirée très très banale et chiante, j'en écris un article bordélique et sans énormément d'intérêt si ce n'est de vous faire découvrir ce genre musical à la fois planant, triste, triomphant, épique.

Donc, cher lecteur, si tu existes en tout cas, n'hésite pas à te diriger vers des sites tels que Deezer ou Youtube afin de trouver au moins un des groupes suivants :
Explosions in the Sky, Mogwai, 65daysofstatic, Te', Mono, Aphasia, Godspeed You ! Black Emperor, Sigur Ros, downy... (qui sort un peu du post rock mais c'est ce que j'écoute là.)
(Par contre, ne consommez pas cette musique comme vous consommeriez un hamburger, c'est à dire vite et mal, par pitié.)

Ah bah non c'était pas le dernier truc. J'vais quand même mettre une vidéo live de ce que j'ai écouté pendant l'écriture de cet article, mais je rappelle qu'il ne s'agit pas ici de pur post rock :


1 commentaire:

bambi a dit…

einein le post rock et bassmann , une trés grande et belle histoire ^^